Les Nutricartes<sup>®</sup>-Outil pédagogique interactif participant à la lutte contre la malnutrition et sa prévention Les Nutricartes<sup>®</sup>-Outil pédagogique interactif participant à la lutte contre la malnutrition et sa prévention Les Nutricartes<sup>®</sup>

fr|traduire_nom_langue)]

Outil pédagogique interactif participant à la lutte contre la malnutrition et sa prévention

Bouton Menu Mobiles

Accueil > Français > Nos expériences terrain > Témoignages > Témoignage de Marie Dewavrin sur Socialter, le média de l’économie (...)

Témoignage de Marie Dewavrin sur Socialter, le média de l’économie nouvelle génération

Le 13/10/2017

Témoignage complet ici  !

Extrait :

“Ayant été particulièrement marquée par le succès du programme Nutrissimo Junior en France, je cherchais un support adapté pour les pays en développement afin d’effectuer des formations nutrition/hygiène de façon ludique. Ainsi ai-je identifié le jeu Nutricartes, conçu par des pédiatres français pour apprendre à classer les aliments entre différentes catégories : aliments de construction (protéines animales et végétales), aliments d’énergie (glucides, lipides), aliments de protection (légumes verts, fruits) et les boissons. Avec un plateau de jeu et 150 cartes photos d’aliments, le but est de faire comprendre l’utilité d’une alimentation variée pour grandir et rester en bonne santé. Rien d’autre que du bon sens, mais qui s’avère fort utile dans ce contexte.”


Marie Dewavrin.

Juriste de formation, Marie Dewavrin a travaillé plusieurs années à l’Assemblée Nationale et au Sénat en tant qu’attachée parlementaire.

Depuis 2011, elle accompagne des entreprises, syndicats professionnels et fondations dans leur stratégie de relations institutionnelles et de communication.
Elle est particulièrement engagée dans le secteur de la santé, et s’implique notamment pour promouvoir la prévention santé auprès des pouvoirs publics et pour aider les gens à devenir acteurs de leur santé.